• Comment bien choisir ses amies ?

    On ne choisit pas sa famille, c'est entendu. Mais, et ses amis ? Est-ce que les relations que nous construisons avec des amis se font naturellement, par hasard, ou sont-elles le fruit d'une recherche inconsciente ?

    Vous êtes-vous déjà demandé d'où venait le lien qui vous unissait à vos amis ? Il arrive en effet que ceux-ci soient très différents de nous, voire qu'ils aient des comportements et guides morales que l'on n'accepterait ni chez soi, ni chez un partenaire amoureux. Et pourtant, nous continuons à bien nous entendre avec eux, à leur livrer des parts parfois intimes de nous-mêmes. D'où cela vient-il ?

    Parfois, on réussit facilement à rencontrer des gens, à créer des liens. Là où cela nous coûte, c'est lorsqu'il faut entretenir ces liens, garder cette amitié sur le long terme : on parle alors d'instabilité relationnelle.

    Maintenir une amitié demande, comme toute relation, de faire des efforts. L'effort de prendre des nouvelles, d'essayer de se dégager du temps libre pour pouvoir se voir. Et cela, dans nos vies bien remplies, est parfois difficile. D'autant que l'amitié, comme l'amour, souffre parfois d'une image "à la vie à la mort", qui fait que l'on se sent vite coupable de ne pas réussir à maintenir une relation.

    La clé d'une amitié réussie ? Savoir donner aussi bien que l'on sait recevoir.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :